C'est parti mon Kiwi!!

Au fait, on va ou?

Alors oui on part en NZ. Mais la Nouvelle Zélande c'est vaste alors ce serait bien qu'on vous précise un peu plus.

Pour les débutants il faut savoir que la NZ c'est 2 iles principales. nous allons commencer par l'île du Nord ou nous allons rester un mois avant de partir 2 mois pour l'île du Sud

On va tout d'abord atterrir à Auckland ou nous essayerons d'encaisser le décalage horaire (1)

Direction ensuite Waipoua forest (2) avant de se diriger vers la pointe Nord du Pays et Cap Reinga (3)
En rentrant de là nous nous arrêterons à Leigh (4) pour faire du Snorkelling, puis en longeant la côte nous irons visiter Cathedral Cove (5).

Notre périple se poursuivra par Rotorua pour faire.... plein de trucs! (6)

La visite de Napier (7) précédera nos deux premières randonnées nationales : Tongariro National Park (8) puis wanganui (9)

Enfin, nous terminerons notre tour de l'île Nord par la visite de Wellington (10)

Nous rejoindrons l'île du sud en prenant le Ferry pour Picton (11) au 1er décembre avant d’enchaîner 2 randonnées nationales Abel Tasman pour commencer (12) puis Heaphy track (13) .
 Nous longerons par la suite la côte ouest  en passant par Pancake Rocks (14) pour rejoindre la pointe sud du pays pour passer Noël sur la Randonnée "Rakiura track" (15)

Direction ensuite la "Kepler track" (16) , encore une randonnée donc, puis une visite de te Anau (17) pour enchaîner sur nôtre dernière randonnée la "routeburn track" (18)

Nous nous poserons enfin à Queenstown (19) quelques jours avant de repartir visiter Christchurch (20) ou nos prendrons l'avion pour rejoindre Auckland dans un premier temps et la France dans un second.

Capture 2.JPG

18/10/2015

Dernière vérification des sacs

On devrait rien avoir oublié de trop important.... normalement

26/10/2015

On y est!

Après beaucoup d'heure d'avion à notre gout nous avons enfin rejoint notre auberge de jeunesse, et après 17h de dodo en un jour nous sommes fin prêts a parcourir la grande fougère!

29/10/2015

samedi 31 octobre

Aujourd'hui, direction l'île de Rangitoto, une île volcan agée de 600 ans. Ca fait du bien de sortir de la ville! La terre est noire, DSCF6619.JPG
 les paysages sont somptueux et le sommet offre une vue imprenable sur la baie d'Auckland.

On a échauffé les chaussures de rando sur les pentes du volcan, simple échauffement car nous avions laissé les sacs à dos à la consigne du port.

Le soleil est hyper agressif mais, ne t'en fais pas maman, j'ai pris de la crème 50!!! bon j'ai quand même cramé mais chuuuut). DSCF6701.JPG

Bref on a kiffé la journée, première vrai bonne soirtie en Nouvelle Zélande!DSCF6557.JPG

dimanche 1er novembre

la journée a commencé tôt... très tôt pour Pitou qui s'est levé à 1h45 (oui oui du matin) pour regarder Liverpool Chelsea. Heureusement le club chéri a remporté la victoire 3-1. Puis je l'ai rejoint à 5h du matin pour regarder la finale de la coupe du monde de rugby (victoire des all blacks pour ceux qui n'auraient pas suivi!).

Un petit dodo pour la route et nous voilà partis au port pour aller voir un safari dauphins et baleines.

On vous met quelques photos: on a vu beaucoup de dauphins, moins de baleines...

lundi 2 novembre

Premiers kilomètres avec le volant à droite et en roulant... à gauche: Pitou le prend plutôt bien!

On fait route vers Waipoua forest et on s'arrête planter la tente dans un petit camping quelques km avant, dans le Trounson Kauri Park. Et finalement on y est resté!! Super endroit, une forêt protégée où on doit se laver les pieds en entrant et en sortant, des Kauri trees (arbres géants sacrés par les mauris, géants mais très fragiles).

On y est retourné de nuit, on a entendu les kiwis mais on n'a pas pu les voir malheureusement!!! ça sera pour la prochaine fois.

Première nuit sous le tarp, ça devrait tenir...

mardi 3 novembre

Passage express à la waipoua forest pour voir le plus gros kauri de nouvelle Zélande. Puis direction Cape Reinga (la pointe nord ouest du pays). On n'est pas très à l'heure sur notre programme donc on décide de s'arrêter  un camping pas très loin, sur la Spirits Bay. Camping très sommaire, juste de l'eau froide et des toilettes sèches mais l'endroit est superbe. On part se balader au bord de l'océan pacifique jusqu'à la tombée du soir.

On s'est même fait un pote!

Cette nuit, beaucoup de vent et grosses averses, le tarp a tenu et on n'a même pas fini trempés!

4 Novembre : Cape Reinga

On a voulu aller voir la pointe Nord de la Nouvelle Zélande, on s'est retrouvé au bout du monde

Et au bout du monde on se les gèle!!!!

Mais le cadre est sympa....

On a meme été guidé pour trouver le phare!

07/11/2015

5-6 Novembre : Goat Island Marine Reserve

Goat Island et ses alentours (Leigh notamment) sont vraiment sympas, en plus on a trouvé un petit camping tout mignon, surpeuplé malheureusement par 6 mouettes, 2 Canard et un Veau avec un vue qui nous a donné un énorme envie de pas foutre grand chose !

Une petite vue de la plage de Goat Island qui abrite une réserve marine

Alors on a bien sur visité cette réserve marine en faisant une après-midi Snorkelling , les poissons s'étaient malheureusement cachés du fait de la présence d'orques quelques minutes avant notre passage. (Oui on a raté les poissons ET les orques)

Il y avait bien quelques poissons dans l'eau mais les photos auraient mal rendu car l'eau était trouble et aussi parce que j'avais oublié de remettre la carte mémoire dans la caméra...

PS: Carole me demande de rajouter que l'eau était TRES froide, tellement que c'en était douloureux

07/11/2015

7-8 Novembre : Coromandel

Petite nuit dans un camping perdu sans eau courante et même sans rien! Le soleil tape fort dès le matin, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ( ou comment mettre à profit mon voyage au Maroc de quand j'avais 12 ans...).

.JPG

Notre camping donne directement sur une jolie petite rivière, on n'a pas pu s'empêcher d'y mettre les pieds

Une fois le camp levé, on est parti faire le tour de la péninsule de Coromandel en voiture, et on a bien fait! La route longe la mer sur plusieurs kilomètres et offre plusieurs points de vue par la suite: on vous met quelques photos

Etape à Hahei pour la nuit, dans un camping à nouveau. La plage de Hahei est immense et surtout à 1h à pieds de Cathedral Cove (une étape indispensable pour les touristes). Toute la côte est classée réserve marine.

Nous voilà partis le lendemain matin en direction de Cathedral Cove, ça vaut vraiment le coup!

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!

On vous fait des bisous

10/11/2015

9-10 Novembre : Wai-O-Taou

Nous sommes allés visiter le Disneyland de la géothermie et c'était plutôt cool, de superbes paysages (encore), des geysers (pour la première fois)

Par contre ça puait vraiment beaucoup, on vous aurait bien mis les odeurs mais malheureusement on peut pas.

10/11/2015

11 Novembre: immersion dans la culture maori

Depuis dimanche soir, nous dormons chez un couchsurfer très accueillant: Grant. Il vit sans électricité ni eau courante par choix, et sans aucun problème! Il se lave dans les bains chauds naturels qui sont nombreux à côté de chez lui. Voici celui dont on profite depuis3 soirs (je précise que l'eau est tellement chaude qu'il faut qu'on sorte de temps en temps pour se rafraîchir!), sympa non?

Grant est un maori, il est prof de musique et de culture maori dans des écoles. Il nous a donc appris quelques mots de base et nous a emmené dans un "murai" (on n'est pas sûrs de comment ça s'écrit): il s'agit d'un lieu où les maoris se retrouvent pour accueillir de nouvelles personnes, faire des fêtes, célébrer leurs morts... Grant nous a officiellement accueilli dans sa communauté :-)

Il nous a également emmené avec lui toute une journée pour découvrir son travail, ses élèves, les chants, danses, haka etc. Il a aussi emmené sa tante qui fait partie d'une petite fratrie de 21 enfants... oui 21 je n'ai pas ripé sur les touches du clavier!!

Première surprise: les espaces extérieurs des écoles sont très grands et super bien aménagés, chaque école a sa propre piscine.

Nous assistons à plusieurs cours où les enfants chantent et dansent, accompagné à la guitare. Ils nous font une démonstration de Haka en bonne et due forme où les plus jeunes garçons essayent de prendre leur voie la plus virile pour être effrayant!

Nous avons même eu la chance de voir un spectacle avec des costumes car c'était le départ de la directrice de l'école. Nous ne mettrons pas de photos des enfants sur internet mais on a eu le droit de prendre photos et vidéos donc venez nous voir à notre retour pour profiter de tout ça, c'était vraiment génial!!!

Les enfants, parents et profs nous ont tous accueillis très chaleureusement, nous avons donc passé une journée au top!

Une photo d'une des classes (il y a le drapeau de la France, cocorico!)

Pour bien terminer la journée qui était riche en émotion, Grant nous a emmené dans un autre bain chaud, plus petit. La cuve se remplit en détournant l'eau d'une piscine naturelle (avec une eau à 80° qu'il faut mélanger avec de l'eau froide pour ne pas cuire).

Voici la piscine en question

Et le bain que l'on remplit à notre convenance

Et voici Grant qui a bien voulu poser avec nous

oui, je ne tire pas la langue mais c'est que pour les garçons, chez les filles c'est mal vu!!

Ka kite! (au revoir)

12/11/2015

12 Novembre: rafting!

Aujourd'hui, direction les Hokere falls pour faire du rafting. Il fait beau, les gens sont sympas, l'eau pas trop froide, le top quoi!

La partie la plus coton, c'est une chute de 7 m (à priori une des plus grande proposée en rafting), on est à fond.

On nous voit...

On nous voit plus...

On nous voit un peu...

Et c'est la merde! Mais finalement tout s'est bien passé!

Le soir, on montre nos photos à notre hôte mais malheureusement notre pc a rendu l'ame, d'où l'absence d'article depuis un moment mais par miracle, il a ressucité il y a deux jours, donc on essaye de rattraper notre retard!!

26/11/2015

13 Novembre: Hobbiton et Hamilton gardens

Nous partons visiter la Comté (le village des hobbits du seigneur des anneaux pour les non initiés!). Lieu de tournage pour les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux : Le Hobbtion

Au final c'était bien sympa malgré le nombre impressionnant de touristes présents et du rythme plutôt soutenu de la visite.

On vous ramène quand même de jolies photos de ce lieu atypique

On a pu notamment tester les méthodes de tournage utilisées par Peter Jackson et son équipe pour rendre ses acteurs grands...

ou tout petits

La maison saquet

Et celle de Sam

Comme nous avions décidé de faire notre première visite le matin ça nous a laissé  le temps de parcourir les quelques kilomètres qui nous séparaient d'Hamilton et ses superbes jardins

Les Jardins se décomposent en différentes zones , représentant chacune un type de jardin du monde, on vous laisse deviner pour chacun =)

26/11/2015

14 Novembre : concert 40 Watts + Mauvaise Nouelle

En ce 14 Novembre notre journée a plutot bien commencée, car après s'être réveillés plutot tranquillement nous avons rejoint Grant sur le terrain de Rugby Communal ou son groupe donnait un concert à l'occasion d'une fête pour les enfants du village.

Ensuite nous avons fait route vers Taupo pour assister au deuxième concert du groupe qui allait avoir lieu dans la soirée. Mais avant ça un passage à la Marae (cette fois je suis sur de la bonne orthographe!) pour quelques photos s'imposait

Nous nous sommes ensuite arretés pour voir un laché de barrage assez impressionnant :

Avant d'arriver enfin à Taupo ou Grant nous a laissés quelques heures le temps de s'installer au camping, de visiter la ville et de chopper un peu de Wi-fi pour prendre des nouvelles des proches. A peine installés il nous a envoyé un message pour nous prévenir qu'il y avait eu des attentats dans notre pays...Il était 17h en Nouvelle Zélande et 5h du mat en France.

Sale moment pour nous car nous étions au bout du monde, sans savoir si tout le monde allait bien. Heureusement la soirée (la matinée en france) arrivant nous avons pu vérifier qu aucune de nos connaissance ne faisait partie des victimes.