C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

30 Novembre au 2 Décembre: Picton-Nelson

NB: on voulait juste remercier toutes les personnes qui nous laissent des messages, c'est un peu galère de répondre mais ça nous fait chaud au coeur de vous lire!!

 

Aujourd'hui, on dit au revoir à l'ile du nord. On embarque sur un ferry pour quelques heures. Voilà ce que l'on quitte:

  DSCF8832.JPG

 

On a réussi a chopper des places plutôt sympathiques pendant la traversée!


DSCF8843.JPG

 

Et voilà le genre de paysage à l'arrivée, ça promet!!!


DSCF8884.JPG

 

En descendant du bateau, on retrouve François (cf l'article précédent) qui nous propose de nous déposer en voiture car il prend la même route que nous. Trop facile, même pas besoin de faire de stop! Il a prévu d'aller se balader vers le pelorus bridge. On y va donc tous ensemble et finalement, on tombe sur une super rivière:


DSCF8901.JPG

 

Bref, on est resté faire bronzette (et Pitou s'est même baigné) pendant que François partait courir. C'est idyllique et vous nous détestez mais on s'est quand même fait dévorer par des sand flies (il faut bien que ce pays ait des mauvais côtés!).

Ensuite François nous a déposé dans un petit camping gratuit où l'on a rencontré... deux français forts sympathiques, Xavier et Elsa. 

 

Le lendemain, il va falloir vraiment faire du stop. Pas de chance, il pleut. On doit remballer la tente et toutes nos affaires sans tout mouiller et essayer de garder un air présentable pour que des gens nous laissent rentrer dans leur voiture. On met short et tongs pour ne rien tremper, et, armés de nos magnifiques capes de pluie, nous partons sur le bord de la route en quête d'une âme charitable. En une dizaine de minutes, voici Johnny qui s'arrête pour nous amener au centre ville de Nelson, il fait même un détour pour nous déposer au centre d'information pour qu'on ait un toit, du wifi et de l'électricité!

 

Nous découvrons que des couchsurfers ont accepté notre demande pour dormir chez eux, la chance!

Nous sommes donc accueillis pour deux nuits chez Neil et Christina, un couple adorable et très accueillant. Ils ont un chien super amical qui visiblement a très vite adopté le duvet de Pitou.

 

DSCF8916.JPG

 

Malheureusement, il pleut en continue pendant ces deux jours, donc on ne peut pas profiter des nombreuses balades à faire dans le coin. Nous profitons donc de nos hôtes et nous nous reposons avant de se lancer dans notre prochaine great walk, l'Abel Tasman.



09/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres