C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

3 au 7 décembre : Abel Tasman

 

 

 

En ce 3 décembre nous prenons le bus tôt le matin à Nelson en direction de notre 3ème great Walk : l'Abel Tasman. Nous y retrouvons François (cf article précédent) qui prend le départ avec nous sous un ciel couvert mais un temps plutot chaud.

 

Le début de la marche est très facile et nous offre déjà quelques beaux paysages

 

DSCF8928.JPG
DSCF8930.JPG

 

En cours de route nous rencontrons Anne qui rejoint notre petite troupe francophone.

la journée se déroule tranquillement , rien de bien compliqué comparé aux deux randos précédentes même si nos sacs pèsent largement plus lourd car nous n'avons plus la voiture et qu'il n'y a pas 4 mais 5 jours de randonnée à prévoir
DSCF8960.JPG
DSCF9084.JPG

 

Arrivée à la superbe Hut d'Anchorage Bay qui donne sur la mer je décide d'aller faire un petit plouf, Carole préférant regarder de loin... Au sec .

DSCF9098.JPG

Entre les deux nous ouvrons un case de notre calendrier de l'avent (Thanks to Neil and Christina! =D ). Parce que oui, on a peut être un gros sac mais on a toujours de la place pour un calendrier de l'avent tortues Ninja!!

 

Le froid arrivant on rentre à la Hut ou j'en profite pour laisser Ukulele en évidence au cas ou quelqu'un voudrait en jouer (et ainsi m'apprendre 2-3 trucs). Pour motiver les timides je lance les seuls morceaux que je sais jouer et nous sommes vites repéré par Anna qui a dans son infime bonté à donné deux mandarines aux mendiants que nous étions, le Ranger à son tour s'en va chercher une orange et kiwi. La prochaine je chargerai moins mon sac =)

Nous faisons ensuite la rencontre de Calvin qui, intéréssé par la possibilité de gratouiller quelques cordes, se joint à nous pour jouer 3 accords (pas les 3 accords Clément, ils connaissent pas ça en Australie). 

 

Voyant que les mendiants se multipliaient le Ranger, Phil de son prénom, décida de passer aux choses serieuses et nous a carrément sorti son bébé : une splendide guitare à 12 cordes !

On gratouille un peu avec Calvin, rapidement rejoint par son fils Bradley qui lui aussi joue, et nous finissons par rentrer dans la hut parce qu'il commence à cailler! 

Nous sommes alors rejoint à nouveau par Anna (qui voyage avec Calvin et Bradley), sa soeur Rachel et Robyn la femme de Calvin (et maman de Bradley oui vous avez bien suivi). 

Notre petite troupe commence à passer une soirée de musique, à laquelle se joint Johnny à la guitare et même Phil le Ranger qui a troqué ses grosses chaussures de Rando contre une chemise à carreaux et nous montre comment on joue de la 12 cordes.

(Ps : Anna gère grave au chant et Ukulele, Bradley nous montrant qu'à 12 ans on peut toucher sévère en même temps le Ukulele et l'harmonica et Calvin nous offre sa chanson favorite en guitare + chant)

DSCF9115.JPG

 

Nous y sommes restés jusqu'à la nuit tombée ou il fut alors l'heure d'aller visiter des grottes de vers luisants en suivant Phil (Le ranger pour les deux du fond qui suivent pas)

  

Notre deuxième jour de rando commence donc avec un groupe élargi et qui n'est plus du tout francophone. 

DSCF9157.JPG

 

(notre est ici avec les sacs à dos: de gauche à droite debout: Anne en blanc, Robyn, Calvin, Rachel, François puis nous et à genoux : Bradley et Anna , au fond les bras écartés c'est Johnny et les deux filles de devant qui font un Peace and Love... bah je sais pas. Nous sommes donc trois français un Belge et 5 Australiens à continuer l'Abel Tasman)

 

Nous commençons cette journée par profiter de la marée basse pour traverser la première baie

 


DSCF9179.JPG

 

Avant de bifurquer de notre route pour rejoindre ce qui sera notre premier arrêt de la journée : Cleopatra's pool et le moins qu'on puisse dire c'est que la route pour y aller n'est pas dégueulasse :

DSCF9198.JPG

 

(petite parenthèse les belges sont toujours très photogéniques lors des shootings)
DSCF9204.JPG

 

 

Midi nous atteignons enfin Cléopatra's pool et profitons du soleil et de l'eau. Enfin de l'eau... comme on peut profiter d'une eau à 14°

 

DSC01286.JPG

 

Au retour de la Cléopatra's pool petit pique nique puis nous sortons le Ukulele pour monter notre petite fanfare à travers la Abel tasman
DSCF9242.JPG

 

Petit aperçu Youtube: 

 

La journée s’enchaîne entre chansons, plages idylliques, forets denses et de looooooongues discussions avec tout le monde avant de se faire une petite pause sur une balançoire improvisée
DSCF9269.JPG

 

La fin de la ballade est pas mal non plus avec pour commencer un long pont suspendu : 

IMG_0231.JPG

(qui nous fait pas peur) 

Et quelques plage sympas mais vraiment trois fois rien 

 

IMG_0234.JPG
DSCF9286.JPG

 

Et nous arrivons enfin à la hut qui est elle aussi proche de la plage ou nous prenons (encore) un peu plus de bon temps: 


DSCF9326.JPG


Départ pour notre Troisième jour de ballade, toujours en compagnie d'Anne et des Aussies (Australiens) mais le Belge de la bande a du nous quitter à cause d'un timing plus serré  que le notre. Notre groupe n'a plus la frite (Ba dum tsss)

 

Bon pour la suite on repart sur du classique, des plages de fous, des forets superbes, de la musique et des fou-rires... On pense à ceux qui vivent mal leur début d'hiver. Si si je vous promet, pas longtemps mais on imagine ce que ça doit être =)
DSCF7013.JPG
DSCF7014.JPG
DSCF7043.JPG

Y'a des moments ou ça peut monter beaucoup et même Bradley, la pile électrique du groupe, a du mal.
DSCF9520.JPG

 

On vous a préparé une petite surprise mais vous n'aurez rien avant deux mois ;)
IMG_0250.JPG



Fin de la journée avec une superbe lumière qui laisse entrevoir le chemin à prendre demain: 

 

DSCF7052.JPG

 

Quatrième journée, Bradley s'ennuyait, il a décidé de faire des pompes (oui avec son sac), on a pu arrondir son score à 1

 

DSCF7057.JPG

 

On a du attendre la marée basse pour traverser


DSCF7129.JPG

 

Mais ça en valait toujours le coup , le programme reste identique (cf jours précédents) et on commence à prendre quelques coutumes Australiennes : le cheers mate (prononcé avec un accent inidentifiable) et les "put ups", le principe est simple, quand on dit une crasse sur quelqu'un (un put down), on lui doit ensuite 3 compliments ("put ups") 


DSCF7149.JPG
DSCF7181.JPG

 

Pause repas à midi où nous laissons Anne, Calvin n'est pas contre s'arréter un peu, faut dire qu'avec des réserves de nourriture pour un régiment pendant 5 jours... ça pèse

DSCF7186.JPG

 

 

Reprise de la marche sans Anne, mais nous récupérons Jennifer, Californienne, qui va  faire un petit bout de la journée avec nous

 

DSCF7188.JPG


DSCF7255.JPG

 

(Toujours avec un cadre sympa , on se fout pas de vous avec les photos )
DSCF7267.JPG

 

 

 

Petite pause ou Jennifer nous quitte à son camping, plus qu'une heure de marche pour le groupe, ou 2 pour moi qui décide de faire un petit détour par Séparation Point (rien de prémonitoire dans le nom ne vous inquiétez pas) 

 

La vue du Camping de Jennifer qui a du bien en profiter

DSCF7275.JPG

 

Voici séparation point où a lieu un projet visant à introduire de nouveaux oiseaux dans la Golden bay afin d'aider à maintenir l'écosystème présent. Ainsi de faux oiseaux ont été placés près du phare pour faire croire aux vrais que certains de leurs congénères se sont déjà installés dans le coin et que la place est sympa 
DSCF7369.JPG

 

Ps : j'ai même vu un phoque de (très) loin!!!

 

DSCF7392.JPG

 

Je retrouve enfin la hut après une  looooooooooongue journée et cerise sur le gateau les Aussies nous font le plaisir de nous offrir une douche chaude!!! (Carole est tombée amoureuse à ce moment là )



DSCF7413.JPG

 

Le 5ème et dernier jour de ballade fut très court et ce fut bien dommage car nous étions tout du long avec un groupe vraiment formidable. Une great walk c'est bien mais avec des gens comme ça c'était vraiment génial !

 

Calvin, Robyn, Bradley, Anna & Rachel : It was awesome with you "mates"!!!!! Come to visit us whenever you want and see you soon in Australia France or anywhere ! =D

 

 

DSCF7427.JPG
DSCF7431.JPG
DSCF7436.JPG

 

 

A et pour finir, je vous ai dit que Carole était déjà tombée amoureuse quand ils nous ont proposé de prendre une douche chaude... Il nous ont même offert leur douche de voyage (qui tient dans la poche) avant de prendre leur bus.  Cerise sur le gâteau !

 

Promis, on vous enverra pas les photos, mais on s'en servira!!!!



09/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres