C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

27 Décembre - 9 Janvier : Invercagill, Wanaka, Hawea

27 Décembre - 9 Janvier, ça fait une grosse période c'est vrai. Que s'est il passé pendant ce temps là?

 

Nous sommes d'abord restés une nuit à Invercargill, le temps de laver les affaires et de prendre une bonne douche avant de repartir en stop direction Wanaka afin d'y chercher un Wwoofing ou quelque chose qui s'y apparente. 

 

Alors qu'est ce qu'un wwoofing?

A la base ce sont des petits boulots pour voyageurs dans des fermes bio contre le logement et les repas. Le concept s'est étendu à plusieurs domaines comme la maçonneries, le service dans les bars, ou le simple fait de garder une maison. En général aucun argent ne s'échange.

 

Nous repartons donc à pied vers wanaka et sommes en premier récupérés par Mathieu et Sianna (le couple rencontré sur Rakiura Track) qui nous déposent un peu plus loin sur la route. Du coup nous ressortons nos pouces et sommes tour à tour récupérés par une mère et sa fille puis par un homme seul qui avait rejoint le Sud depuis Auckland pour se marier avec son amour de jeunesse .

 

Nous voilà donc déposés à Queenstown, après une nouvelle courte attente nous sommes récupérés par Lloyd et Denise qui nous font profiter des paysages et de quelques lieux sympas. On vous fait profiter un peu aussi :

 

DSCF9194.JPG

 

Pour la photo qui va suivre il s'agit d'un lieu un peu spécial où les dames (ou certains messieurs aux moeurs singulières) viennent déposer leur soutien-gorges sur une cloture et donner quelques dollars pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.


DSCF9204.JPG

 

 

Lloyd et Denise nous amènent donc à Wanaka et, voyant que nous n'avons pas d'endroit prévu où passer la nuit, nous déposent chez un ami et collègue de Lloyd: Dean.

Dean est anglais d'origine et a pas mal roulé sa bosse avant d'arriver en NZ il y a quelques temps. Les colocataires de Dean n'étant pas avec lui pour le moment il nous a gentiment accueilli pour la nuit (et plus si le besoin s'en faisait sentir).

Le lendemain, nous continuons nos recherches pour un Wwoofing dans la région. Dans le cours de l'après midi Anna, que nous avions déjà appelé et qui nous avait dit qu'elle avait déjà quelqu'un, nous rappelle et nous dit qu'elle a finalement de la place à partir du 3 ou du 4. 

Le temps pour nous de réfléchir à cette option que Kelly nous appelle pour nous proposer un travail dans la maison que son mari construit dès le lendemain. et comme les choses sont bien faite, Kelly est la soeur d'Anna ce qui nous permet d'enchainer directement nos deux boulots.

 

Seulement Kelly et Anna habitent à Hawea, petit village à 15km de Wanaka.Le temps de remercier et de dire à bientôt à Dean, nous ressortons donc nos pouces pour rallier Hawea et arrivons chez Kelly en début d'après midi ou nous rencontrons Léo et Tasmine (5 et 7 ans) avant de partir sur notre lieu de travail (et de vie) pour les quelques jours à venir. Une fois arrivés sur le chantier nous rencontrons Joël (Mari de Kelly) ainsi que François qui est comme nous wwoofeur pour la famille et qui vient de Belgique

Nous posons nos affaires dans une petite maison grande comme un appartement parisien ou nous allons passer quelques nuits le temps de notre travail avec Joël et Kelly.

 

DSCF9215.JPG

(Il ne manque plus que le Rocking chair )

Nous aidons Joël pendant quelques heures avant d'aller faire un tour au bord du lac pour un casse croûte et une petite bonzette de fin de journée bien mérités

DSCF9212.JPG
DSCF9214.JPG

 

 

 Nos trois premiers jours se passent donc à la maison que montent Joël et Kelly et le 30 janvier nous changeons de lieu  de vie et de travail, le temps d'assimiler les choses à faire avant le départ d'Anna et de sa famille.

 

Pendant quelques jours nous dormirons donc en caravane ! 

DSCF9249.JPG

 

 

Arrive le 31 Décembre ou nous rejoignons la famille et François pour un réveillon qui commence par un barbecue au Lac avec un petit foot improvisé avant de se terminer à notre lieu de résidence

 

DSCF9228.JPG
DSCF9231.JPG
DSCF9240.JPG

 

A partir du deux janvier, nous sommes seuls en charge de la propriété avec au programme : nourrir poules et cochons, arroser jardins et plantes, désherber et surtout s'occuper d'abricots qui arrivaient à maturité et qu'il fallait sécher.

Petit florilège en photos : 

DSCF9250.JPG
DSCF9257.JPG
DSCF9275.JPG
DSCF9284.JPG

 

on a pu s'installer dans la belle maison!!


DSCF9286.JPG
DSCF9287.JPG
DSCF9296.JPG

DSCF9260.JPG

 

On a même eu quelques cadeaux déposés par un voisin à qui j'avais filé un coup de main . 

DSCF9271.JPG

 

Ces 15 jours sont bien vites passés, parce qu'on avait beaucoup de boulot et aussi parce que ça nous a fait du bien de nous installer un peu quelque part.

Pour terminer je vous mets les photos prises la veille de notre départ où l'on peut voir le lac et ses environs
DSCF9304.JPG
DSCF9317.JPG

 

(On s'est encore fait un pote sur le retour )
DSCF9328.JPG



15/01/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres