C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

25 au 29 Novembre: Wellington et ses environs

Repos à Ohakune jusqu'en début d'après-midi, puis on prend la voiture direction Wellington. On a repéré un petit camping sympathique sur la route, le battle hills farm campsite, parfait avec un ranger super gentil.

   DSCF8718.JPG

On a un petit ruisseau à côté et des emplacements pour faire des feux: pas de petites bougies mais une énorme qui s'éteint pas quand je souffle dessus!
On rencontre deux anglais et on passe la soirée avec eux, décidément, pas de repos en français!


DSCF8728.JPG

Le lendemain, réveil sous la pluie donc pas de balade. On file directement vers Johnsonville (dans la banlieue de Wellington ) où l'on a réservé un airbnb chez Penelope. Petit passage chez le coupe-tif, retour à la civilisation, il y a même un centre commercial! Rien de folichon mais il faut bien se reposer de temps en temps!

Le 27, on rend titine, ça y est on va devenir de vrais bakpackers sans maison sans voiture sans rien! On passe à Wellington, la ville ne déroge pas à son surnom, windy Welli, le vent souffle bien fort. 

DSCF8742.JPG
DSCF8751.JPG

On va se balader, pas trop longtemps car la pluie nous rattrape. Du coup petit passage par le bar "meow", qui nous offre un concert le soir.


DSCF8776.JPG

Le 28, on quitte Johnsonville pour le YHA de Wellington, on est des gros boulets, on s'est trompé de jour dans nos réservations mais bon on s'en sort bien.
Pique nique le long des quais avec un vue sympathique (cf dessous)

DSCF8783.JPG

shopping light car il faudra tout porter après,on croise un faux sapin et des vitrines de noël, bizarre quand on est en été! Et balade le long des quais.
DSCF8784.JPG
DSCF8785.JPG

 

Le soir, on va voir un concert du Ukulele Orchestra of Great Britain, c'est génial, ils ont un répertoire qui va d'Adèle à Blur en passant par lady Gaga, Prince, avec en cloture une reprise énorme de should I stay or should I go de the clash (n'hésitez pas à aller voir des vidéos sur youtube!).


DSCF8806.JPG

 

Pour notre dernier jour sur Wellington, un dimanche, Pitou veut se faire un brunch donc c'est parti. Sympa la vue hein?


DSCF8809.JPG

Ensuite on part visiter le Te Papa museum, le plus beau musée de Nouvelle-Zélande qui a des expositions sur la faune et la flore de la Nouvelle-Zélande,
l'histoire de ce pays, la culture maori... On peut donc vous mettre la traduction du fameux KA MATE
Au retour, Pitou va s'acheter un ukulele, il n'a pas pu résister après le concert d'hier. Il vous fera un petit show au retour!
Pendant la soirée on va faire un billard et on rencontre François, un belge, que l'on va revoir plusieurs fois après.


DSCF8819.JPG
DSCF8821.JPG
DSCF8823.JPG



08/12/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres