C'est parti mon Kiwi!!

18-19 décembre Mont Cook

En ce 18 décembre nous voilà fin prets pour aller au Mont Cook.
Mais avant de décoller, aujourd'hui, on n'a pas envie de se contenter du müesli et du petit café habituel du coup on se fait un GROS PETIT DEJ!
Michael, notre covoitureur, nous récupère aux alentours de 11h et nous voilà partis.
Comme d'habitude on profite à fond des paysages tout au long du trajet

Après 2h de route nous voyons enfin le Mont Cook dominant le lac Pukaki... Juste grandiose!

Nous arrivons à notre camping où Michael nous laisse pour aller faire un tour en avion sur un glacier. Nous plantons notre tente devant un spectacle assez sympathique

A peine la tente posée que nous décollons aussitot pour faire une petite randonnée histoire de se dégourdir les jambes et avoir une vue (de loin) sur les glaciers

Malheureusement la journée d'hier se fait vite sentir et on en a rapidement plein les pattes. On se pose donc au milieu d'une petite rivière histoire de se reposer un peu et de prendre quelques photos...

19 décembre: Après petit déjeuner avec vue imprenable sur la montagne on décide d'aller aujourd'hui à Kea Point histoire d'admirer un des glaciers d'un peu plus près.

Petite nuit à l'hotel histoire de se requinquer. On n'avait pas prévu en réservant dortoir de 8 qu'il y aurait 4 ronfleurs de niveau internationnal avec nous. Et nous repartons toujours en stop mais sans se presser cette fois vers la pointe sud de l'île Sud : vers Invercargill pour ainsi prendre le Ferry vers notre 5ème Great walk : La Rakiura Track

Pour finir parce qu'on vous aime bien on vous met la vue que l'on a eu lorsqu'on a dit au revoir au Mont Cook.

(Carole au premier plan, le lac Pukaiki au second et la montagne au fond derrière)