C'est parti mon Kiwi!!

16-19 Janvier: Routeburn Track (magnifique!!)

Départ de notre dernière et très attendue great walk, la routeburn track, considérée comme une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande. Nous avons une mini journée de prévue, à peine une heure de marche. On va donc rapidement poser nos affaires dans le refuge, on déjeune puis on profite de l'après-midi pour aller faire un tour au key summit qui est sensé offrir une vue globale sur la vallée et les montagnes alentour. D'ici partent 3 rivières qui se jettent chacune à des endroits opposés(une à l'ouest, une à l'est et une au sud), d'où son nom.

Malheureusement, la vue est partiellement gâchée par les nuages.

Au sommet, il y a une balade de 30 min avec quelques indications sur la flore et les montagnes qui nous entourent

On rentre, on part faire une autre petite balade et on se repose!

Deuxième jour, on n'a que 3h de marche. Comme il fait beau, on décide de retourner au key summit, pour profiter de la vue dégager: et c'est mieux!!

On récupère nos sacs et nous voilà partis. On avance dans une forêt, ça monte un peu (mais pas trop). Quand soudain, on entend une cascade au loin.

Elle fait 174mètres de eau, ça nous fait brumisateur sur le chemin!

Pitou en profite pour prendre une petite douche. C'est pas chaud mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour une belle photo!

On reprend la route qui longe une montagne. On a une super vue sur les montagnes enneigées en face de nous

On finit par arriver vers le refuge.

Cette nuit, nous n'avons pas pu réserver dedans, donc nous devons ajouter 10 min de marche pour atteindre le camping. Et ça vaut le coup!

On s'installe, puis on va se balader un peu.

Pitou n'a pas eu assez froid cette après-midi apparemment!

Le 3ème jour, ça grimpe! On monte au-dessus du lac Mc Kenzie

Avant de repartir sur le flanc de la montagne

Malheureusement, le temps se couvre rapidement, il se met à pleuvoir donc on range l'appareil photo! On finit la montée, repas dans un abri, puis on repart dans le brouillard.

On devine un lac, donc on attend une dizaine de minutes. Voici la vue la plus claire qu'on a fini par obtenir

On descend dans une vallée. On pense qu'il y a des montagnes autour mais rien de bien sur

Il y a plein de fleurs partout, ça sent super bon. Le sol est couvert de pierres vertes et violettes. C'est ici que les maoris venaient récupérer des pierres pour travailler le jade (punamu) pour en faire des bijoux et des outils.

On finit par arriver à un premier refuge, courte pause, puis on continue la descente jusqu'au deuxième refuge, dans la vallée.

Voici la vue depuis le refuge! On y croise deux familles qui voyagent l'une avec 3 enfants dont une en bas âge, et une autre famille avec un bébé de tout juste un an, balèze!

Pour notre dernier jour, il nous reste que 2h de marche. Il pleut encore. On suit une rivière dans la forêt, la vue est magnifique mais on a hâte d'arriver et de se mettre au sec!