C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

24-25 Décembre: Christchurch

Tout le monde nous avait dit que Christchurch était une ville moche et inintéressante car détruite par deux énormes séismes en 2010 et 2011. Effectivement, la ville est un mélange étonnant entre des immeuble flambants neufs, des débris et des bâtisses qui tiennent encore debout par miracle.

DSCF0989.JPG

 

Contrairement aux autres, on apprécie beaucoup cette ambiance très spéciale. 

On découvre un centre commercial, le re-start mall, entièrement fait à partir de containers:

 

IMG_1690.JPG


IMG_1691.JPG

 

Nous découvrons beaucoup de tags, et finalement, nous nous lançons dans la découverte de la ville à travers les graffitis (on a pu télécharger un plan avec les locations des plus belles oeuvres).

 

DSCF0915.JPG


DSCF0938.JPG

 

DSCF0944.JPG


DSCF0953.JPG


DSCF0979.JPG


DSCF1015.JPG

 

 

 

Les bretons sont partout, essayez de retrouver leur drapeau dans la photo de dessous!
DSCF1020.JPG

 

On croise également un ensemble de différentes chaises peintes en blanc, qui représentent les personnes décédées lors des séismes.

 

DSCF0973.JPG

 

Fin de la visite, on rejoins Michael, qu'on a rencontré en randonnée, et sa famille, qui nous hébergent pour deux nuits. Michael nous emmène pour nous montrer les zones les plus touchées par le séisme. C'est impressionnant, la chaussée est déformée, on devine les anciens emplacement des maisons qui ont désormais disparu du paysage. La maison de Michael n'a pas été épargnée, son sol est bien penché!

Voici la famille de Michael: Victoria, sa femme, Geneviève, sa grande fille et Amelia la petite dernière. Il ne manque que William, le fils ainé, qui voyage en Europe.

DSCF1068.JPG

 

Le lendemain, Pitou a rendez vous pour faire son tatouage: 

D'abord,ils discutent, puis le tatoueur lui dessine un premier jet en feutre rouge. Puis il passe un feutre bleu plus fin.

 

DSCF1034.JPG

 

Et enfin, ça passe aux choses sérieuses!


DSCF1036.JPG

 

Une papillote pour 2h...


DSCF1037.JPG

 

... Et voilà le résultat! Pas mal, hein?


tatouage.png

 

L'après-midi, William et Genevieve nous emmènent à Akaroa, la "ville française" de Nouvelle-Zélande. La route est vallonnée. On s'arrête boire un verre (et on se fait encore un pote, décidément!)

 

DSCF1041.JPG


DSCF1046.JPG


DSCF1047.JPG


DSCF1052.JPG

 

Fin de notre séjour, on reprend l'avion direction Auckland. Une après-midi et soirée cirque plus tard, dernier dodo en Nouvelle-Zélande, le 26!!!


 

 



07/02/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres