C'est parti mon Kiwi!!

C'est parti mon Kiwi!!

21-22 Décembre: milford sound

On commence par le bus jusqu'à Te Anau, puis on décide de continuer en stop. Au bout de 3 voitures, deux allemandes s'arrêtent et nous récupèrent pour nous emmener au milford sound, un des plus beaux sites de Nouvelle-Zélande. C'est une zone où il pleut en moyenne un jour sur deux, 9m d'eau par an! Pour ne pas contredire les chiffres, il pleut!

Cependant, cela nous permet d'admirer les centaines de cascades qui dévalent les pentes qui nous entourent.

 

DSCF0656.JPG

 

DSCF0661.JPG

 

Arrivés, il pleut tellement que l'on va directement à notre auberge. J'avoue, j'ai fait trois heures de sieste, et ça ne m'a pas empêché de bien dormir la nuit!

Le lendemain, réveil à 6h car on a rendez vous à 6h30.  Des keas (les perroquets de montagne) sont là, en train d'essayer de vider les poubelles.

 

DSCF0674.JPG
DSCF0679.JPG

 

On nous récupère pour nous emmener au départ des double kayaks. La vue est déjà bien sympa!


DSCF0693.JPG

 

C'est parti, nous sommes 8, y compris un guide.Il ne pleut pas encore ce matin, c'est bien agréable pour prendre des photos et il n'y a pas de vent donc avancer n'est pas trop pénible. On s'avance dans cet univers très particulier, au milieu des cascades et falaises. 


DSCF0715.JPG


DSCF0716.JPG


DSCF0723.JPG

 

 

Rapidement, on rencontre des phoques qui viennent nager près de nous.

 

La pluie commence à tomber, le vent se lève. La progression devient un peu plus difficile, il faut ramer plus fort. On a presque atteint la mer quand on croise des dauphins. Demi tour toutes!!! On rame comme jamais, à leur poursuite. Ils restent un peu avec nous puis nous distancent rapidement. Finalement, on doit leur manquer car ils font demi tour et reviennent vers nous pour notre plus grand plaisir.

 

Ils finissent par nous laisser pour de bon, pour aller jouer avec le sillage d'un bateau. 

Nous sommes récupérés par un bateau qui nous ramène sur le rivage. On profite une dernière fois du paysage qui s'est bien assombri.


DSCF0735.JPG


DSCF0807.JPG


DSCF0820.JPG

 

De retour, on rentre manger à l'auberge puis on part faire du stop sous une pluie battante. 30 min plus tard, Stephanie nous embarque. Elle nous emmène voir une chute d'eau puis nous emmène jusqu'à Frankton (où se situe l'aéroport de Queenstown).

 



02/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres