C'est parti mon Kiwi!!

18 Décembre : Mont Cook on arrive!

Bon comme écrit précédemment, au matin de ce 18 décembre nous étions censés rester tranquillement sur punakaïki puis faire route vers le sud sans se presser.
Nous avions prévus de nous réveiller aux alentours de 8h mais finalement une pluie battante a fini par nous convaincre de repousser le réveil jusqu'à midi et nous voilà partis pour une randonnée d'un peu plus de 2h30 dans les terres proches de punakaïki. On vous laisse en profiter :

Nous terminons la rando vers 13h et là avec le retour du réseau sur le portable nous recevons un texto d'un numéro inconnu qui nous annonce que nous avons un covoiturage pour le lendemain! Hourra! Seul problème, nous avons pluss de 500Km à faire, soit 6h45 selon Google Maps, il est donc déjà 13h passées, on est au milieu de nulle part ... et pour l'instant on voit peu de voitures arriver

Après une grosse demi heure d'attente voilà enfin Lydie qui s’arrête, Lydie est française qui voyage en Nouvelle Zélande comme nous et qui nous avance de facilement 150Km. Elle nous laisse à la sortie d'une petite ville dans un endroit stratégique. Et ça marche plutôt bien parce que à peine 5 minutes après voilà la bien nommé Matthew qui nous récupère pour nous emmener jusqu'au Franz Joseph Glacier ou il y bosse en tant que taxi et qui aspire à passer sa licence de pilote d'hélicoptère.

Matthew nous dépose donc au Franz Joseph Glacier et 10 minutes après, Graig, écossais de souche, nous récupère dans son gros 4x4 rempli de cannes à pêche pour nous emmener à Wanaka!!! Du coup on vous met encore plus de photos !

Nous voilà enfin arrivés, avant la nuit, après 7h30 de voyage ! Bref vous l'avez compris ici l'autostop marche plutot bien, et les gens sont vraiment plus que sympa avec nous.

On peut donc planter notre tente dans un camping pas cher, au bord d'une jolie rivière (oui Craig ne nous a pas laissés n'importe où)

On reprends des forces parce que demain on va voir le Mont Cook!