C'est parti mon Kiwi!!

15 Novembre: pause à Karamea puis 16 et 17 Décembre : The Pancake Rocks!

Après toutes ces émotions une pause était inévitable. Nous nous sommes arrêtés à Karamea, une petite commune de moins de 500 habitants (selon Wikipédia) où il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se reposer et de profiter du temps qui passe, ce qui nous a très bien convenu tant notre backpack était sympa.

Regardez plutot :

Après une deuxième nuit passée là bas et un maxi petit dej' nous prenons à nouveau la route, sac à dos vissé sur le dos et pouce bien dressé direction les Pancakes Rocks de Punakaïki. Une voiture nous récupère rapidement,  mais malheureusement ne nous emmène pas bien loin, dans un petit bourg perdu entre Karamea et Wesport, première vraie ville après Karamea

Du coup nous posons nos sacs sur le bas côté et ressortons nos pouces. Sauf que cette fois ce n'est pas aussi facile. Le problème n'est pas que les gens ne veulent pas nous prendre, non, c'est qu'il n'y a personne. On attend, on attend, on sort même le Ukulele, et après plus d'une heure d'attente nous sommes enfin récupérés par Wim qui nous emmène jusqu'à westport , où, après avoir retiré un peu d'argent et fait 3 courses, nous reprenons la route direction Punakaïki pour enfin trouver nos Pancakes rocks!

Là nous attendons beaucoup moins et Lyn nous récupère pour nous emmener à bon port, non sans nous fournir quelques précieux conseils en cas de tremblement de Terre (ça à l'air d'être le pays, donc on prend).

Nous arrivons aux Pancakes rocks dans la fin d'après midi et pouvons profiter d'une superbe Lumière pour prendre quelques jolies photos

Au retour vers le camping on fait un petit détour par une grotte ou il y était censé y avoir des vers luisants et autres Wetas, malheureusement c'était bien vide tout en restant sympa à visiter

Deuxième arrêt sur le chemin du retour: une superbe plage de sable noir.

Pour le lendemain, nous avions à la base prévu de rejoindre wanaka , à environ 500km de là ou nous nous trouvions, et de rejoindre le mont Cook... Sous réserve de trouver quelqu'un pour nous emmener. Nous avions ainsi posté une annonce sur un site de covoiturage .... qui s'est révélé sans succès.

Nous revoyons donc nos plans et prévoyons une randonnée dans les environs avant de continuer tranquillement notre route vers le Sud...