C'est parti mon Kiwi!!

11-14: Kepler Track

Nous revoilà partis pour 4 jours de randonnée! Nous sommes désormais dans le fiordland, à côté de Te Anau.

La randonnée débute avec une super météo dans la forêt avec de belles vues sur des rivières/lacs.

On a une grosse journée pour commencer, 22 km. Ca ne monte pas trop pour le moment, facile! Dans la forêt, il y a plein de petites fougères partout.

On commence à être bien fatigués. On débouche sur un magnifique plateau.

Comme d'habitude, on se fait des amis! (bon là c'est parce qu'on avait sorti les barres pour la pause)

Finalement, on trouve la hut!!

Des néozélandais partent se baigner dans la rivière mais pour nous, même rester avec de l'eau jusqu'aux chevilles n'est pas jouable (ils devaient avoirdu sang anglais, c'est pas possible!!!)

Le lendemain, on doit se taper une énorme montée pour commencer la journée. Mais avant, on va rapidement voir des chutes d'eau qui sont proches de la hut.

Et c'est parti pour l'escalade dans la forêt qui, heureusement, nous laisse entrevoir parfois le paysage

On finit enfin par sortir de la forêt et la vue est à couper le souffle!!

On laisse les sacs pour profiter d'un point de vue plus haut

Puis on reprend la montée le long de la crête

Au point culminant, on se repose un peu dans un abri, puis on commence la redescente, vers le lac

Pitou essaye de se faire un nouvel ami, mais celui ci est plutot farouche! Il s'agit d'un kea, un perroquet très intelligent. Ils sont supposés avoir le cerveau d'un enfant de 3 ans. Ils sont capables de monter des stratégies pour voler la nourriture des touristes: un kea fait un show pour les distraire pendant qu'un autre essaye d'ouvrir les sacs à dos (on n'a pas pu assister à ça mais plusieurs personnes nous l'ont rapporté!

On continue

Et on finit par trouver notre hut!

Ce matin, il pleut. Ca tombe bien, on a une toute petite étape. On reste donc au lit jusqu'à 11h, brunch, puis on part voir une grotte pas très loin. On est un peu déçus car elle n'est pas si grande que ça mais c'est pas si mal.

On récupère nos sacs puis c'est reparti. On trouve rapidement la forêt

On finit la descente, encore quelques efforts dans la forêt...

... et voilà notre camping, au bord du lac, de l'autre côté de Te Anau. On rencontre un australien, Sam, qui nous commence un mini feu sur la plage. Et voilà comme ça a fini (le feu était plus grand que moi!)

On profite tard car demain nous avons à nouveau une petite journée

Dernier jour! On n'a plus qu'à faire le tour du lac pour rejoindre Te Anau!

On passe par un endroit créé par la ville pour garder quelques Takahe (des oiseaux qui ne volent pas) car ce sont des oiseaux en voie d'extinction

On retrouve la civilisation et on se repose avant d'enchainer avec la routeburn track!